La première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a reçu le Grand prix du développement africain lors de la 6è édition du Tropics business summit.
Pour cette édition les Premières Dames de Cap-Vert, de l’Angola et de la République Démocratique du Congo ont été associées pour un partage d’expérience pour le rôle qu’elles jouent, celui d’influencer des nouveaux leaderships particulièrement en faveur des jeunes filles. C’était Praia, capitale du Cap Vert.
La balle a été saisie au bond par la Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, de présenter sa vision « Plus Fortes » qui est le reflet de son combat sur les questions qui touchent au bien-être des populations.
Pour son engagement dans l’Education de la jeunesse congolaise, notamment à travers le programme d’octroi de bourses « Excellentia », la Première Dame de la RDC a reçu le « Grand prix du Développement Africain » : le Tropics Award.
Ces assisses ont réuni plus d’une centaine de pays, Startups, investisseurs et participants en ligne.
Rappelons que le Tropics business summit est un évènement panafricain qui a pour but de combler le déficit de financement entre les marchés anglophones, francophones, lusophones à l’échelle mondiale pour l’industrialisation de l’Afrique.