La Population de Matadi kibala, l’un des quartiers de la commune de Mont Ngafula, a consommé malheureusement pendant plus de deux jours l’eau de mauvaise odeur et jaunâtre. Cette eau a coulé de robinet en lieu et place de l’eau potable avec tous les risques liés à la santé.
« L’eau sent très mauvais comme une fosse septique et elle est jaunâtre. Avant de la boire nous mettant le colorant pour éviter que nous puissions tomber malade. Ce n’est pas notre travail pourtant, parce que nous payons nos factures. Que la Regideso fasse quelque chose pour nous « , a fait savoir une habitante de l’avenue de Kiampeve au quartier Matadi Kibala. Et d’ajouter: « L’eau de robinet ressemble à celle de la rivière kalamu et elle sent tres mauvais «
Selon les dires de cette population, après chaque coupure de cette denrée vitale, à la reprise, l’eau qui coule de nouveau de robinet a toujours des mauvaises odeurs.
Ces clients de la Regideso ne savent à quel saint se vouer. Car, plus d’une fois, ils se sont plaints auprès des autorités de la Regideso pour un changement. Cependant, rien n’est fait et le risque continue à grandir malheureusement dans un contexte difficile de l’épidémie de Mpox, qui es déjà présente dans la capitale.