L’Ambassade des Etats unis d’Américain à travers « American Corner » a doté l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kisangani dans la province de la Tshopo de quatre splits afin d’améliorer les conditions de travail de cette structure. La cérémonie de remise de ces équipements a eu lieu le jeudi, 02 octobre 2025.
S’exprimant à cette occasion, le Directeur général de l’ISP, le professeur Jacques-Riverain Lofemba Boningoli, a salué le partenariat stratégique entre l’Ambassade des États-Unis et l’ISP Kisangani.

Cet appui vise à améliorer le conditionnement de cet espace culturel américain, véritable vitrine et interface pour les activités culturelles, académiques et communautaires.

L’ISP Kisangani, grande institution académique de la Province de la Tshopo en République Démocratique du Congo, s’illustre par sa mission de former et d’encadrer l’élite pédagogique du pays.

Sous la direction éclairée du Professeur Jacques-Riverain Lofemba, et en étroite collaboration avec le comité de gestion et divers partenaires, l’établissement ne ménage aucun effort pour garantir un enseignement de qualité et produire des enseignants compétents et engagés.

Des actions de lobbying actives sont menées en permanence afin de décrocher de nouveaux partenariats, gagner des marchés et renforcer les capacités de l’institution.

Soulignons que l’American Corner est une initiative du gouvernement américain en vue d’accroître la connaissance des Etats-Unis d’Amérique à l’échelle mondiale. Il existe près de 400 American Corners répartis dans 60 pays à travers le monde.

Augustin Tsheza

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version