Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo va abriter pendant trois jours, soit du 10 au 12 janvier prochains, le 3ème Forum pour le développement rural en Afrique, qui se tiendra sous le patronage du Chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de l’Union Africaine. C’est ce qu’indique un communiqué du Programme alimentaire mondial ( Pam), parvenu aujourd’hui à Congocroissance.com.
L’Agence de développement de l’Union Africaine (NEPAD), en collaboration avec ses partenaires, organise le 3e Forum pour le développement rural en Afrique, qui se tiendra sous le patronage de S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo (RDC) et Président de l’Union Africaine.
Le développement rural est essentiel au développement économique durable de l’Afrique, car la majorité de sa population vit dans les zones rurales. En outre, la plupart des économies africaines dépendent encore fortement de leurs économies rurales comme principal moteur de croissance et de développement. De nombreuses activités économiques, notamment celles liées à l’agriculture et au secteur extractif, se déroulent en grande partie dans le milieu rural.
Les journalistes sont invités à participer au Forum pour le développement rural en Afrique, qui, depuis 2013, est devenu une plateforme de recherche de consensus, d’appropriation politique, d’échange de connaissances pour défendre la transformation rurale, le développement territorial et la planification.
Quand : 10-12 janvier 2022
Où : Hôtel du fleuve, 119 Boulevard Colonel Tshatshi, Kinshasa, République Démocratique du Congo
Qui : Parmi les dignitaires présents à cet événement de haut niveau, on peut citer :
- S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo.
- Dr Ibrahim Assane Mayaki, Directeur Général de l’Agence de développement de l’Union Africaine-NEPAD.
- S.E Datus Nyandwi, Vice-Ministre, Ministère de l’Intérieur, du Développement Communautaire et de la Sécurité Publique, Burundi.
- S.E. Efua Francisca Eneme, Ministre, Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, des Forêts et de l’Environnement, Guinée Equatoriale.
- S.E. Niale Kaba, Ministre, Ministère du Plan et du Développement, Côte d’Ivoire.
- S.E. Matia Kasaija, Ministre, Ministère des Finances, de la Planification et du Développement Economique, Ouganda.