La Fondation VODACOM en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine, a lancé depuis hier jeudi 06 juin 2024, une vaste campagne de collecte du sang dans le cadre de la commémoration de ses 20 ans en République démocratique du Congo en faveur de la santé et du bien-être des Congolais.
Cette campagne de collecte de sang vise justement à sensibiliser la population afin de se disponibiliser pour cette noble action, qui devra réveiller cette flamme de solidarité afin de voler au secours de ceux qui en ont besoin. Les potentiels donneurs sont donc, les bienvenus à cette noble cause, qui s’inscrit dans la mission stratégique de la Fondation VODACOM de promouvoir la santé et le bien-être des citoyens congolais, célébrée le 14 juin.
Selon le communiqué de la Fondation VODACOM, les villes concernées par cette campagne sont : Kinshasa, Matadi, Kikwit, Bukavu, Kisangani, Goma, Mbuji-Mayi, Mbandaka et Kindu.
Plusieurs manifestations vont accompagner cette belle journée mondiale de donneur de Sang, le 14 juin, vouée justement à cet élan de solidarité afin de sauver des vies.
Voici l’intégralité du communiqué de la Fondation VODACOM :