L’administrateur du territoire de Fizi dans la province du Sud Kivu a sollicité l’implication du nouveau commandant de la 10è région militaire pour la prise en compte des questions humanitaires, sécuritaires et de développement en faveur de sa circonscription, touchée par les conséquences de la guerre.
Venu présenter les civilités au nouveau commandant de la 10° région militaire, le général Mwaku Félicien, le numéro 1 de Fizi en a profité pour plaider en faveur sa juridiction, victime des affrontements dans les hauts et moyens plateaux de Minembwe, lesquels opposent les Forces armées de la République démocratiques du Congo (Fardc), appuyées par les Wazalendo contre les Red Tabara, Twiganeho pro M23 de triste mémoire.
« Nos échanges ont tourné au tour de trois problèmes majeurs qui caractérisent actuellement notre territoire, à savoir : l’humanitaire, la paix et le développement, pour lesquelles nous sollicitons l’implication du nouveau commandant, le général Mwaku Félicien à qui nous souhaitons un fructueux mandant. Il a tout notre soutien », a fait savoir l’administrateur du territoire de Fizi, au sortir de l’audience lui accordée.
Soulignons que le bon rapport entretenu entre l’autorité territoriale et les membres de Comité local de sécurité trouve son essence dans la politique territoriale de proximité qui exige des efforts communs et de décisions consensuelles pour la bonne marche du territoire et de son administration.
Trés attentionné, le nouveau Commandant de la 10° Région militaire, visiblement disponible à accompagner les nobles et inlassables efforts fournis au niveau territorial, a promis son soutien à cet élan déjà visible de faire de ces trois questions, mieux problèmes, son cheval de bataille.