Dans la nuit de ce lundi 31 janvier au mardi 1er février, des visiteurs nocturnes ont vidé l’Hôpital général de référence d’Inongo de sa caisse principale.
Ces inciviques, pendant l’exécution de leur forfait, ont cassé la fenêtre du dépôt pharmaceutique de l’Hôpital général de référence d’Inongo, le dévalisant de sa caisse principale. Cependant, le montant exact emporté n’a pas été dévoilé à la presse.
« Nos installations viennent d’être visitées par des voleurs qui ont dépouillé l’hôpital de sa caisse. Ils ont cassé le coffre-fort de l’hôpital qui se trouvait au dépôt pharmaceutique. L’operation s’est déroulée cette nuit. Nous sommes ignorants du montant exact. Avant de vous le livrer, nous devons, ensemble avec mes services, feuilleter nos cahiers de conviction, voir les écritures, après nous pourrons dégager le montant exact de l’argent emporté… », déclare, sous le coup de l’émotion, le médecin directeur de l’Hôpital général de référence d’Inongo, le docteur Christian Nsunda Ngoma.
Puis d’ajouter que la porte du bureau de l’administrateur général chargé des Finances a été aussi cassée, mais aucun billet de banque n’a été emporté.
Il sied noter que les agents des services de sécurité, notamment l’ANR et la police, ont foulé leurs pieds les installations de cette formation médicale pour faire le constat des dégâts. Les enquêtes sont donc en cours afin de retrouver les auteurs.
Jean Armand Mwawa/Congoprofond