Dans le cadre de l’évaluation des engagements pris par le Gouvernement pour la période 2023-2024, le ministre congolais de la Santé publique, Hygiène et prévoyance sociale, le Docteur Roger Kamba a tenu une réunion avec la Commission préparatoire de la Coordination intersyndicale de la santé. C’était ce jeudi 19 septembre 2024 dans son cabinet de travail. C’est ce qu’indique une note d’information tirée du compte facebook du ministère.
Au cours de cette réunion, le Ministre a ouvert les discussions sur les engagements gouvernementaux qui n’ont pas encore été réalisés à ce jour.
Les travaux se poursuivront au niveau du bureau de paie, où l’accent sera mis sur l’analyse des défis rencontrés et les actions à entreprendre pour atteindre les objectifs fixés.
Cet échange fait suite à une première rencontre qui s’est déroulée le lundi 16 septembre 2024.
Par ailleurs, rappelons que dans une déclaration faite le vendredi, 12 septembre 2024, la Coordination de l’Intersyndical du secteur de la Santé publique et Hygiène, avait demandé à tous les syndicats d’organiser du lundi 16 au mercredi 18 septembre 2024 des Assemblées générale pour recueillir les avis et considérations des cadres et agents du secteur de la Santé publique et Hygiène sur la conduite à tenir face malheureusement au silence du Gouvernement de la République à sa déclaration commune, faite le mercredi 04 septembre 2024 portant la sur tenue par l’Exécutif congolais de ses engagements pris avec le banc syndical du secteur de la Santé publique dans le cadre des différents accords de Bibwa.