Le bureau du Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) en République démocratique du Congo a lancé le vendredi 10 juin 2022 la première édition du concours des médias dénommé: » Prix Henriette EKE » sur le thème: » Eliminer les décès maternels évitables en Rdc ».
D’après le représentant de cette agence onusienne, le Docteur Eugène Kongnyuy, ce concours est conçu pour tous les journalistes de la RDC, et que «Le Prix Henriette EKE» est destiné à primer les meilleures productions médiatiques axées sur la santé maternelle, néonatale et infantile en hommage à Henriette Eke, sage femme de profession.
Pour postuler à ce concours voici la procédure : Aller sur le lien https//bit.ly/3 lN5Q0RF Se trouvant sur la page Facebook ou Twitter de l’UNFPA en RDC suivre toutes les instructions en fournissant les informations demandées .
Les critères de participation sont: -il faut être journaliste reconnu en RDC, c’est-à-dire avoir sa carte de l’UNPC, appartenir à un organe de presse, produire régulièrement des éléments qui doivent être diffusés sur un média en place.
Pour sa part, le représentant du ministre de la communication et des médias, Tito NDOMBI a encouragé tous les journalistes de la RDC à participer massivement à ce concours en les exhortant à accorder plus d’espace aux informations de sensibilisation de la population qu’aux informations politiques. La vie n’est pas que politique a t-il souligné, avant de lancer officiellement le début du concours.