L’Ecole Franco-Congolaise des Hautes Etudes en Santé Publique (EFCHESP) en colloque international organise ce vendredi 4 octobre 2024, à la Maison de France à Kinshasa, un colloque international sur le M-Pox sous le thème : «MIEUX CONNAITRE POUR MIEUX AGIR FACE AU M-POX : LES SCIENTIFIQUES DE LA RDC ET DU MONDE SE MOBILISENT».
Ce colloque offre une bonne opportunité d’échanges scientifiques aux experts de diverses disciplines médicales de la République démocratique du Congo, ainsi qu’aux décideurs autorités politiques autour des défis actuels et futurs posés par les maladies émergentes avec un focus sur le Monkeypox.
Les travaux vont consister en des échanges scientifiques et opérationnels subdivisés en sessions plénières et sessions de réflexion pratiques sur les défis actuels et futurs posés par les maladies émergentes avec un focus sur l’épidémie de M-pox.
Plusieurs sujets seront traités par des éminents orateurs retenus pour cette grande rencontre scientifique, qui se tiendra à la Maison de France, sise 33, Av. des Forces armées, Kinshasa/Gombe, et sera sanctionnée par la remise des brevets aux participants.
Rappelons que l’Ecole Franco-Congolaise des Hautes Etudes en Santé Publique (EFCHESP) organisatrice du colloque international sur le M-pox à Kinshasa est un projet, fruit du partenariat entre l’Université Paris Saclay et l’Université protestante au Congo (UPC).