Les trois otages de l’Ong internationale « CONCERN » ont été libérés hier tard la nuit des mains de leurs kidnappeurs après pratiquement une semaine. C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui la Directrice du Programme de l’Ong CONCERN en République démocratique du Congo à congocroissance.com.
« Je vous confirme que nos collègues ont été libéré hier soir, très tard. Ils sont tous en bonne santé et ont rejoint nos équipes avant finalement de rejoindre leur famille respectives », a affirmé Marie d’Argentré, Directrice Programme CONCERN en Rdc au cours d’un entretien téléphonique.
Même son de cloche pour son Directeur Pays aussi indique un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Congocroissance.com il y a peu. « Nous sommes très heureux de retrouver nos collègues qui sont désormais en sécurité au sein de notre équipe. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à leur libération. Nous maintenons notre engagement à répondre aux besoins humanitaires dans la région », peut-on lire dans ce communiqué.
Ces trois agents ont été kidnappés il y a de cela six jours passés, soit le mercredi 05 janvier dernier dans la localité de Kimoko près de Sake dans la province du Kivu.
Soulignons que l’Ong CONCERN travaille en Rdc depuis 1994. Ses programmes actuels sont centrés sur l’assistance humanitaires, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, la sécurité alimentaire, la santé et la nutrition ainsi que sur les moyens d’existence.