Le ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique, Gilbert Kabanda Kurhenga a inauguré le tout nouveau siège du Comité National de Protection contre les Rayonnements Ionisants (CNPRI).
Cet évènement revêt ainsi le grand intérêt aux yeux du Ministre de la recherche scientifique et Innovation technologique qui a personnellement effectué pour le coup son déploiement sur ce site.
Le CNPRI en tant qu’autorité réglementaire nucléaire, en d’autres termes l’Autorité de régulation par excellence dans ce registre, vient de se doter de ce grand immeuble flamboyant neuf, sa propriété privée. Cette bâtisse sortie de terre dans le quartier Funa de la commune de Limete est un édifice de 3 étages dont le coût global est de près d’un million de dollars.
Le ministre Kabanda qui a présidé cette cérémonie a eu l’insigne honneur de couper le ruban symbolique, sous le regard du président du Conseil national scientifique, le professeur Pius Mpiana, ainsi que de très nombreux cadres et agents du CNPRI, visiblement très heureux de disposer désormais d’un tel cadre travail somptueux. De quoi se frotter les mains sur les meilleurs auspices de leur institution.
L’homme du jour et le plus heureux, en l’occurrence le maître de céans, le président du CNPRI, le professeur Florimond Kabanda, simple coïncidence de nom et rien à voir avec le Ministre, a fixé le cap vers les nouveaux horizons du CNPRI relooké, rapporte la cellule de communication du ministère de la recherche scientifique et innovation technologique.
Bernetel MAKAMBO