Un écolier de 12 ans en 8è année secondaire a tué son camarade à l’aide d’un couteau après avoir blessé un autre qui cherchait à intervenir. L’horrible scène s’est passée hier mercredi à l’école privée « Madame la Sevigné », située sur la 1ere dans la commune de Limeté à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Selon les premières informations, l’élève meurtrier est de nationalité égyptienne, et serait déjà aux arrêts après cet incident, qui serait certainement prémédité et interpelle plus d’une conscience.
Cependant, des sources proches du dossier renseignent que cet élève meurtrier ne l’aurait pas fait intentionnellement, et qu’ils étaient en train de blaguer. Ce qui étonne. Une blague, qui malheureusement a tourné au vinaigre, et devra questionner sur les mesures sécuritaires prises dans les écoles.
Selon ces sources, la première victime a succombé quelques minutes après à la suite de l’hémorragie qui s’en était suivie, tandis que la deuxième est admise à l’hôpital Saint Joseph.
Cependant, selon une autre source, l’élève meurtrier l’aurait fait volontairement après avoir décidé de se venger des moqueries de ses camarades.
Devant les deux versions, seule la justice déjà à l’œuvre, devra éclairer la lanterne de l’opinion sur cet incident malheureux, qui suscite plusieurs questionnements sur l’encadrement mais aussi et surtout sur l’environnement dans lesquels les enfants vivent. L’école et l’église ne sont pas en reste.