La République démocratique du Congo est toujours à la  recherche de la reconnaissance internationale de son  » Genocost » afin d’honorer la mémoire des milliers de ses citoyens tués par des différents conflits dans sa partie Est pendant près de trois décennies.

Ce 2 aout 2025 est une journée commémorative, pleine d’interpellations. Ainsi le  Gouvernement congolais  par ce concept  » Genocost »veut une reconnaissance au niveau international du génocide congolais perpétré par les armées ougandaise  et rwandaise en juin 2000 sur son sol, et aussi par des nombreux groupes armés étrangers, dont le M23, soutenu par l’armée rwandaise, pour l’exploitation de ses richesses.

Cette reconnaissance  internationale va réparer par une justice équitable, tous les torts causés à toutes ces vies innocentes fauchées, à toutes ces victimes des violences sexuelles et à leurs familles , qui souffrent encore des affres de tous ces conflits armés.   Et c’est maintenant qu’il faut le faire.

C’est ce qui justifie cette grande mobilisation nationale que mène la République démocratique du Congo  par son Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de faire entendre et reconnaître à l’international l’existence de ce génocide, qui ne doit plus se répéter.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version