La zone de santé de Yahisuli a lancé, ce mercredi 26 novembre 2025, une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite au marché de Wenge Haut, dans le territoire d’Isangi (Tshopo).

Au total, 24 202 enfants âgés de 0 à 59 mois sont attendus pour recevoir les quatre gouttes du vaccin oral antipolio.

À cette occasion,les parents et gardiens d’enfants sont priés d’attendre le passage des équipes de vaccination car la stratégie c’est porte à porte. La cérémonie officielle s’est déroulée sous la présidence du chef de la chefferie Baluolambila, en présence des autorités politico-administratives, des équipes sanitaires, du superviseur provincial et des partenaires impliqués.

Le médecin chef de zone, Dr John Tshimanga, a annoncé que les vaccinateurs passeront porte à porte du 27 au 29 novembre 2025. Deux jours de ratissage suivront pour rattraper les enfants qui n’auraient pas été vaccinés lors du premier passage.

« Vacciner, c’est aimer ; vacciner, c’est protéger. Les quatre gouttes de vaccin antipolio permettront de prévenir une maladie qui peut rendre infirme à vie », a rappelé le Dr Tshimanga, insistant sur l’importance de cette campagne.

Il a également appelé les autorités locales à soutenir le personnel de santé pendant et après cette opération, essentielle pour maintenir la province sur la voie de l’éradication de la poliomyélite.

Augustin Tsheza

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version