Les données de la semaine 14 font état de 1 453 cas notifiés et 4 décès, avec un taux de létalité hebdomadaire de 0,28 %. C’est ce qu’indique le ministère congolais de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale dans un communiqué parvenu lundi à congocroissance.com

Au niveau national, renseigne ce document, le cumul atteint plus de 96 000 cas et 1 700 décès, soit une létalité globale de 1,8 %.  « On note une tendance baissière dans la majorité des provinces », précise ce communiqué de presse soulignant que les analyses révèlent que si les cas confirmés concernent principalement les jeunes adultes, les décès touchent majoritairement les enfants de 0 à 14 ans. Plusieurs hypothèses sont explorées : arrivée tardive des patients dans les centres de traitement, disponibilité des médicaments, et qualité de la prise en charge.

Avancement de la campagne de vaccination

Concernant la campagne, le Ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale indique que deux nouveaux lots de vaccins sont récemment arrivés. Il s’agit de:
– 63 000 doses du vaccin MVA
– 50 000 doses du vaccin LCCS

Les activités de préparation à la poursuite de la vaccination sont en cours, notamment à Kinshasa et dans d’autres provinces ciblées.

Par ailleurs, des équipes d’intervention rapide ont été déployées dans six provinces (Tshopo, Sud-Ubangi, Équateur, Tanganyika, Kinshasa et Nord-Kivu) pour renforcer la surveillance, la collecte des données et la coordination sur le terrain.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version