Pour améliorer le bien-être des enfants souffrant de malnutrition, la Fondation Tony Isia pour le Développement (FTID) multiplie des actions humanitaires dans le territoire de Basoko.
Sous l’impulsion de son fondateur, Tony Isia Ayomba, gynécologue-obstétricien de formation, plusieurs enfants malnutris ont récemment bénéficié d’une prise en charge complète.
Cette intervention, saluée par les familles et la communauté locale, constitue un véritable souffle d’espoir pour les ménages vulnérables confrontés à la précarité sanitaire.
« Accompagner les enfants en difficulté sanitaire et les familles vulnérables, c’est notre devoir à Basoko. La malnutrition et d’autres maladies qui frappent nos milieux ruraux me poussent à intervenir avec les moyens dont je dispose. Que les personnes de bonne volonté n’hésitent pas à emboîter le pas : sauvons la population au moment opportun, n’attendons pas seulement le jour de leurs décès », a déclaré Tony Isia Ayomba.
Il a précisé que tous les enfants bénéficient d’un traitement entièrement gratuit. Après une consultation au centre de santé diocésain des Sœurs Immaculées, les médicaments sont fournis au de santé hospitalier adventiste La Grâce, situé à Makele 1, quartier Ambambe sous la coordination de la FTID.
Par cette action solidaire, la Fondation Tony Isia confirme sa détermination à lutter contre la malnutrition et à renforcer l’accès aux soins de santé dans les zones rurales de la Tshopo.
Augustin Tsheza


