La Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekei a échangé avec les boursiers « Excellentia Lualaba Bora » qui évoluent dans la province du Lualaba. C’était avant de quitter cette province pour Kinshasa.
Le but de ces échanges était d’une part, de connaître les desiderata de ces jeunes, pleins d’ambitions. Et d’autres part, il était question d’évaluer leur parcours universitaire.
La Première Dame s’était disponibilisée à cet exercice, qui lui a permis de palper et de comprendre la réalité de son programme dans cette province à forte vocation minière.
De leur côté, ces étudiants, bénéficiaires de la Bourse « Excellentia » ont saisi cette opportunité pour exposer leur préoccupation et faire des suggestions. C’étaient des échanges fructueux et très bénéfiques.
Remplie d’amour et de fierté pour cette de élite congolaise, la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a encouragé ces apprenants à donner le meilleur d’eux même pour contribuer au développement de la République démocratique du Congo après leur cursus universitaire.
« Excellentia Lualaba Bora » est une initiative conjointe de la province du Lualaba en partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Ses bénéficiaires sont orientés vers filières minières .
Ce programme est à sa troisième édition avec 120 boursiers locaux et internationaux.
Soulignons que la Première Dame accompagnait le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualada dans le cadre de la tenue de la 12è conférence des Gouverneurs.