Le Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbwebwa, a visité le Centre des Opérations d’Urgence de Santé Publique (COUSP) de l’institut national de Sante publique ( INSP).

Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’évaluation du fonctionnement des structures stratégiques en matière de gestion des urgences sanitaires en République Démocratique du Congo.

L’objectif principal de cette visite était de s’imprégner des dispositifs mis en place pour anticiper et répondre efficacement aux urgences sanitaires, en vue de mieux protéger la population contre les épidémies et les pandémies.

Le Gouverneur Mbwebwa a salué le leadership du Chef de l’État et l’engagement du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, ainsi que le professionnalisme de l’équipe de l’INSP. Il a félicité le dévouement de cette équipe et son rôle central dans la coordination des réponses sanitaires à l’échelle nationale.

Après avoir visité les installations du centre, le Gouverneur s’est dit impressionné par la qualité des équipements technologiques et les capacités opérationnelles du COUSP, saluant les efforts entrepris pour renforcer la surveillance et la réponse rapide aux menaces sanitaires.

La cérémonie s’est clôturée par la remise symbolique d’un gilet du COUSP au Gouverneur, marquant le succès de cette visite, avant une photo de famille immortalisant ce moment de collaboration institutionnelle.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version