La Dynamique « Un autre monde est possible » s’insurge contre toute sorte d’attaques à l’endroit du « Prix Nobel congolais, le gynécologue Dénis Mukwege ».
Selon son coordonnateur, Monsieur Joyeux Badesire, qui s’exprimait ce mercredi, 05 juin 2025 à congocroissance.com, le lauréat du Prix Nobel de la paix en 2018, fait face à des menaces à travers divers médias et réseaux sociaux pour des fins ignorées jusque-là. Ce qui est inacceptable lorsqu’ »on sait que ce gynécologue, reconnu pour ses nobles services en faveur des femmes et jeunes filles, est loin de faire la politique politicienne et moins encore à la congolaise, de la main tendue, où on va en politique pour s’enrichir« .
« Le Docteur Dénis Mukwege, reconnu pour son engagement envers la population congolaise, est un modèle pour les générations présentes et futures. Il a sacrifié sa propre sécurité pour venir en aide à des milliers de femmes victimes de violence, en les aidant à retrouver espoir et dignité. En tant que seul et unique Prix Nobel vivant du Congo, son œuvre et son engagement sont salués non seulement à l’échelle nationale, mais aussi internationale », a déclaré le coordonnateur nationale de la dynamique » Un autre monde est possible« , indigné face à ceux qui tentent de ternir l’image du Dr Mukwege.
Il dénonce toutes manipulations et diffusions de faux messages à l’encontre de ce digne gynécologue, qui bénéficie de la confiance et de la crédibilité tant au niveau national qu’international.
» Nous mettons en garde ceux qui distribuent des billets de banque pour signer une diabolisation et sabotage à l’égard de cette figure emblématique« , a averti le coordonnateur national de l’organisation, M. Joyeux Badesire, d’un ton ferme. C’était avant d’appeler tous les Congolais à soutenir celui que le monde entier a qualifié de » réparateur des femmes », et à dénoncer tous les actes, qui seraient orchestrés contre lui.
A cet effet, il exhorte le gouvernement congolais de s’investir à travers des enquêtes crédibles afin de traquer et décourager les individus et groupes qui cherchent à nuire à cet héros vivant du Congo.
« La mobilisation s’organise autour de l’idée qu’attaquer le Dr Mukwege, c’est attaquer la fierté et l’espoir de tout un peuple. Nous demandons aux Congolais d’être débout face à ces anti-valeurs. (…) Il est temps de montrer l’unité et la solidarité en affirmant : « Non, nous ne toucherons pas au Dr Denis Mukwege ! », a-t-il conclu.