En séjour à kolwezi capitale minière de la province de Lualaba, la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru qui accompagne le Chef de l’Etat dans le cadre de la 12 ème conférence des gouverneurs, a saisi cette opportunité pour rendre visite aux enfants démunis de l’orphelinat Denise Nyakeru. C’était hier mercredi, 11 juin 2025.
A la mi-journée de ce beau jour peu ensoleillé et frais, l’Epouse du Président de la République démocratique du Congo a déjeuné avec ces enfants sans familles. En tant que Mère, la Première Dame s’est livrée d’abord au partage des plats avant de nourrir elle-même les plus petits.
À côté du repas, Denise Nyakeru Tshisekedi a remis à Madame Tina Kameji, responsable de cette auberge, des vivres et non vivres composés des poissons, riz, semoule, huile, margarine, savon, braise… C’était à la grande satisfaction de tout le personnel.
Soulignons que l’amour, la compassion, le soutien sont des sentiments qui animent et caractérisent la Première Dame en faveur des vulnérables.
Cet orphelinat, qui porte son nom héberge 160 enfants, composés filles et garçons.