La Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a volé au secours des militaires et civils blessés dans cette guerre d’agression en donnant son sang hier lors d’une cérémonie, organisée au Palais du peuple en présence de plusieurs autorités, qui ont emboité les pas.
C’était un geste fort de solidarité de la part de la distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi. Trés symbolique mais vital qui vise à encourager la population à se mobiliser pour venir en aide aux nombreuses victimes de ce conflits armé, qui ont un besoin urgent de transfusion sanguine.
« C’est la moindre des choses que l’on peut faire pour soutenir ces héros, blessés de guerre. Ils sont dans le besoin. J’encourage tous ceux qui peuvent donner leur sang à se joindre à cet élan de solidarité pour soutenir nos frères et sœurs blessés de guerre « , avait déclaré la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, en guise de recommandation. C’est ce qu’indique un communiqué de presse parvenu à congocroissance.com
Cette récolte de sang rentre dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation au don de sang initié par le Ministère de Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale.
Au geste de la Première Dame s’ajoute celui de plusieurs compatriotes congolais à l’instar de la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka et autres membres du gouvernement.
Pour renforcer cette action, la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI a mis à disposition son véhicule de transport de sang, habituellement destiné aux patients atteints de drépanocytose et autres maladies nécessitant des transfusions régulières.