Avec 28 millions de personnes souffrant de faim sévère et 4,75 millions d’enfants souffrant de malnutrition aiguë dans ce pays, l’influence et le soutien de Sista Becky seront déterminants pour inciter les jeunes à agir contre l’insécurité alimentaire et participer au développement de leur communauté.
« À travers ma voix et mon travail, je veux inciter les jeunes non seulement à faire entendre leur voix, mais aussi à agir sur les questions qui ont un impact direct sur leur avenir, notamment l’accès à des aliments nutritifs et de meilleures opportunités pour les femmes et les jeunes filles », a déclaré Sista Becky dans un communiqué de cette agence des Nations unies, parvenu le mardi, 03 juin 2025, à congocroissance.com
Sista Becky est de plus en plus reconnue sur la scène musicale internationale, grâce à ses textes à vocation sociale. Son premier single « Mr Rap » a lancé sa carrière en 2016, tandis que son album « Apéritif » (2021) l’a établie comme une artiste de premier plan dans la musique congolaise. Elle a récemment dévoilé un nouveau single, « Kimpa vita », qui vient renforcer sa réputation grandissante de voix du changement social en RDC.
En tant que soutien de haut niveau, Sista Becky se joint à Innoss’B et Distel Zola pour jouer un rôle clé dans la poursuite de la mission du PAM, qui est de renforcer l’alimentation scolaire, de soutenir la production d’aliments sains et de prévenir la malnutrition dans l’ensemble du pays.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée que Sista Becky nous rejoigne dans notre mission de lutte contre la faim et de promotion de la nutrition en RDC », a déclaré Elvira Pruscini, représentante et directrice de pays par intérim du PAM en RDC. « Son influence et son dévouement aux questions sociales correspondent parfaitement aux objectifs du PAM, et nous nous réjouissons de l’impact que nous pourrons avoir ensemble ».
Sista Becky rejoint le PAM à un moment critique, où l’organisation continue de faire face à un déficit important de financement. Le PAM a besoin de 433 millions de dollars au cours des six prochains mois pour répondre aux besoins humanitaires croissants en RDC.