Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, accompagné de son Épouse s’est rendu à l’orphelinat « Denise Nyakeru », situé dans la commune de Malika au quartier Musompo à Kolwezi dans la province de Lualaba.
Un accueil chaleureux a été réservé à ces hôtes de marque par une centaine d’enfants sans parents, hébergés dans cet orphelinat. Une visite de tous les espoirs pour ces derniers, dont la plupart n’ont peut être jamais vu et connu leurs parents. Et le couple présidentiel par sa générosité, joue justement ce rôle, qui comble vite l’absence laissée par leurs parents biologiques. Ce qui fait qu’en ce mercredi dans l’avant-midi, à l’arrivée du couple présidentiel, la joie était bien au rendez-vous à cette auberge.
Sur place, le chef de l’Etat et la distinguée Première Dame ont visité tour à tour les différents locaux de centre d’accueil. Ils avaient commencé par la buanderie en passant par la pharmacie, la salle d’informatique et autres. C’était sous la parfaite assistance de la gouverneur du Lualaba, Madame Fifi Masuka.
Avant de quitter ce site, Félix-Antoine Tshisekedi et Denise Nyakeru Tshisekedi ont réaffirmé leur soutien et l’amour à ces enfants tout en les encourageant à exceller dans leurs études.
Pour rappelle, Félix Antoine Tshisekedi séjourne à Kolwezi dans le cadre de la 12 ème conférence des gouverneurs, sous le thème: « La santé comme facteur de cohésion sociale et de développement durable des provinces ».
Sauf imprévu, les travaux de cette conférence se terminent ce vendredi, 13 juin 2025, coïncidant avec le lancement par le chef de l’Etat de l' »Initiative présidentielle de lutte contre le VIH/SIDA chez les enfants ».