La Coordination nationale de l’Intersyndical du secteur santé rassure les agents et cadres que les travaux d’assainissement du fichier paie afin de rendre potable les listing, se font à la grande satisfaction de toutes les parties.
« (…) Nous continuons les travaux d’assainissement du fichier paie pour rendre potable notre listing afin d’éviter tout désagrément qui pourrait intervenir d’une manière ou d’une autre. Il nous reste certainement la paie que nous appelons les arriérés de la paie complémentaire du premier trimestre de cette année, qui pourra intervenir la semaine prochaine. Donc, la situation est décantée et nous persévérons avec notre qualité syndicale pour défendre les droits des agents et cadres du secteur santé », a fait savoir le coordonnateur national de l’Intersyndicale du secteur Santé, Monsieur Jean-Fidèle Boyoo, lors d’un entretien accordé à congocroissance.com
Visiblement très ému de la bonne entente qu’il y a entre le Gouvernement et le banc syndical, le Coordonateur national de l’intersyndical du secteur santé, a profité de ce micro pour rappeler à l’intention de tous les agents et cadres l’existence de la commission interministérielle, chargée du suivi des accords signés entre le Gouvernement et le banc syndical sur l’assainissement dudit fichier. Et tout, souligne-t-il ; « se passe bien. Car, nous travaillons pour l’intérêt des agents et cadres du secteur santé ». C’était avant de préciser que le retard constaté dans la paie du mois d’avril de l’année en cours, est déjà reglé après plusieurs échanges eus entre la coordination et la commission de suivi. Aussi, toutes les tractations menées entre les deux parties ont abouti.
Il en veut pour preuve, le début effectif de la paie des agents et cadres du secteur de la santé par les banques commerciales de la place pour le mois d’avril 2025.
Cependant précise la Coordination nationale de l’Intersyndical du secteur de la Santé, certains agents et cadres indexés par le dernier rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), verront leur compte être gelé.
« A ceux-là, nous leur demandons de ne pas s’inquiéter. Car, il y aura le recours et une commission est en train de travailler afin de régler ce contentieux », a rassuré son Coordonateur national.