Les agents et cadres du secteur de la Santé interpellent le ministre d’Etat, ministre du Budget quant au paiement des arriérés de la paie complémentaire pour le T 1 2025 et l’intégration de cette paie complémentaire au T 2 2025.
« Nous portons à la connaissance du Président de la République et à l’opinion nationale que les dernières revendications des agents et cadres du secteur santé n’ont pas encore trouvé une réponse satisfaisante. Il faut souligner ici que la responsabilité de notre revendication revient au ministre d’Etat, ministre du Budget. Les agents et cadres du ministère de la Santé réclament le paiement des arriérés de la paie complémentaire pour le T 1 2025 et l’intégration de cette paie complémentaire au T 2 2025, parce que la paie complémentaire a eu lieu au T 4 2024 », a déclaré le coordonnateur national de l’Intersyndicale du Secteur Santé, Monsieur Jean-Fidèle Boyoo, dans un message parvenu ce mardi, 08 avril 2025 à congocroissance.com
La Coordination nationale de l’intersyndicale du Secteur santé exhorte le ministre d’Etat, ministre du Budget de donner des instructions claires quant à ce, si cela n’est pas encore fait. Ce qui épargnerait ces agents et cadres du secteur de la santé de plonger encore dans des arriérés. C’est ce qu’a recommandé de tous ses vœux le coordonnateur national de l’Intersyndicale du secteur de la santé. Il l’a dit en ces termes: « Nous demandons au ministre d’Etat, ministre du Budget d’instruire ses services pour décanter la situation. D’aider le président de la République tout en évitant les agitations et pressions des agents et cadres du secteur santé. On ne demande pas trop si ce n’est que de mettre en application ce qui est déjà acquis par les agents et cadres du secteur santé. Le salaire ayant un caractère alimentaire, et la manière où vont les choses, nous exhortons encore une fois l’autorité compétente de prendre ses responsabilités pour garantir la paix sociale prônée par le chef de l’Etat ».