Visa Pay désormais disponible en République démocratique du Congo. Son lancement a eu lieu le jeudi, 04 septembre 2025 en présence de plusieurs autorités, dont le Gouverneur de la Banque centrale du Congo.

Il s’agit d’une solution de paiement interopérable qui permet aux utilisateurs de payer, d’être payé et de transférer de l’argent en toute sécurité.

Ce mode de paiement électronique est conçu pour répondre aux besoins des personnes bancarisées et non bancarisées, des travailleurs indépendants , les étudiants, les professionnels urbains et leurs personnes à charge.
C’est un outil polyvalent qui peut aider tout le monde à gérer facilement ses finances.

Cette opération profitera à tous les types de professionnels et de petites entreprises, en leur offrant un moyen simple de gérer leurs transactions

Visa pay ne se limite pas aux paiement : il s’agit d’ouvrir de nouvelles opportunités et de donner aux particuliers et aux entreprises les moyens de réaliser leur plein potentiel.

Au cours de la cérémonie du lancement officiel,Francois Jurd de Girancourt, vice président de visa en charge de la stratégie pour la région Europe centrale , moyen Orient et Afrique, a indiqué que ce service est lancé en RDC à cause de son taux de digitalisation elevé.
De son côté, Sophie SAFUTI , Directrice générale de visa RDC a signifié que la vision de visa est qu’il soit utilisé non seulement à Kinshasa mais aussi dans les coins les plus reculés de la RDC.
André Wameso, gouverneur de la Banque centrale du Congo a salué cette innovation tout en indiquant qu’elle rentre dans la stratégie de la BBC.

Visa Pay est disponible sous forme d’application mobile sur l’Apple App Store et l google play store.

Soulignons que cinq banques partenaires à savoir :Access Banque, FNB, sofibanque,solidaire banque et UBA disposent déjà de visa play.

 

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version