Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Samuel Roger Kamba, a rappelé avec force l’importance de la vaccination dans la lutte contre les épidémies, en se faisant lui-même vacciner.

« Nous avons exigé que tous ceux qui vont sur le terrain soient vaccinés. Je ne pouvais pas me soustraire à cette exigence : en tant que premier responsable, je devais montrer l’exemple. C’est pourquoi je me suis fait vacciner », a-t-il déclaré après s’être fait vacciner au Centre des Opérations d’urgence en santé publique (COUSP), situé dans l’enceinte de l’ex Mama Yemo.

Pour le Ministre, ce geste n’est pas seulement une obligation, mais aussi un symbole de responsabilité et de solidarité avec toutes les équipes mobilisées contre la Mpox, le choléra et Ebola. « C’est une charge très lourde, mais le COUSP montre qu’il a toutes les capacités nécessaires pour répondre. Les résultats sont là : Ebola est contenu depuis plus d’un mois dans une seule zone de santé », a-t-il ajouté.

En félicitant le travail du Centre des Opérations d’Urgence de Santé Publique et de son Coordonnateur, le Professeur Christian Ngandu, le ministre de la santé publique a souligné que la vaccination reste l’une des armes les plus efficaces pour protéger à la fois les agents de santé et la population.

À travers son propre geste, le Ministre a voulu adresser un message clair : la protection de tous commence par la responsabilité de chacun.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version