Soixante-trois (63) étudiants finalistes originaires du territoire de Basoko ont reçu un soutien financier du Dr Olivier Kana Lingambu pour la finalisation de leurs travaux de fin d’études.
Cette initiative, coordonnée par l’Ir. Marcel Silikani, vise à alléger le fardeau financier des étudiants pour les aider à couvrir les frais de saisie, de multiplication, de relecture et autres dépenses informatiques.
La cérémonie de remise des fonds a eu lieu sur le campus de l’Université de Kisangani (UNIKIS).
Notez que, les bénéficiaires, qui fréquentent diverses institutions supérieures et universitaires de la ville, telles que l’UNIKIS, l’ISC, l’ISTM, l’IBTP, l’IFA, l’ISEA et l’Université Libre de Kisangani, ont exprimé leur immense gratitude envers le Dr. Kana.
« Vous venez de nous libérer par cet acte très louable. Nous étions en difficulté, surtout pendant cette période de multiplication de nos travaux, » ont-ils témoigné, saluant le Dr. Kana comme un « digne fils de Basoko » qui est venu les « sauver ».
Par ailleurs, le Dr. Olivier Kana, reconnu pour son engagement envers sa communauté, a également profité de l’occasion pour encourager les étudiants à poursuivre leurs efforts.
En tant que scientifique, il a insisté sur l’importance de l’éducation, la décrivant comme « la clé de la vie » qui « ouvre aussi les portes ». Il a conclu son discours en félicitant les étudiants et en leur assurant qu’il continuerait de les accompagner au moment opportun.
Cette action s’inscrit dans une série d’initiatives philanthropiques menées par le Dr. Kana.
Rappelons que, le Dr Olivier Kana avait précédemment remis un important lot de médicaments aux zones de santé de Basoko et de Yalimbongo, touchées par une épidémie de choléra.
Augustin TSHEZA