L’occasion faisant le larron, la 8è édition de l’atelier d’évaluation de toutes les activités menées par les agents et cadres de Services de l’état civil et de la population de la ville province de Kinshasa, a été une belle opportunité pour l’entreprise ACTIVA, spécialisée dans la vente des produits d’assurance de se vendre auprès de ces derniers.
Selon le Team leader de ACTIVA en charge de l’assurance vie, il était question d’expliquer le bien fondé des produits d’assurance aux agents et cadres de Services de l’état civil et de la population sur comment ils peuvent garantir leur avenir sans stresse.
« Nous avons été invités dans le cadre des assises de l’atelier de Services de l’état civil et de la population pour parler aux gestionnaires de la population des bienfaits des assurances. Alors dans ce cadre, nous avons juste parlé spécialement des assurances vie, qui est une mise, un placement et qu’en retour l’assureur s’engage à donner un capital conséquent par rapport à la mise faite », a confié Monsieur Paul Dodo Kamora, visiblement très ému des échanges, qui ont caractérisé ce temps.
De ce fait, plusieurs produits, dont ceux liés au décès, ont été découverts par l’assistance venue de toutes les communes de la ville province de Kinshasa, outre « Homme assiste, frais scolaire et académique…
Avec des mots clairs et bien trouvés, le Team leader en charge d’assurance vie, a édifié les participants sur la nécessité du produit relatif au décès. Il consiste à faciliter les frais funéraires en cas de décès. « Au lieu que ça soit un problème de cotisation, ACTIVA, qui est l’assureur, va prendre en charge l’entièreté des dépenses engagées ou une partie », a-t-il garanti.
S’agissant des frais scolaires faisant partie de l’un des produits phares de cette entreprise à vocation sociale, le Team leader a dit ceci: » (…) ce produit consiste pour les parents de travailler sur le temps, sur la prévoyance. Il s’agit pour les parents de commencer déjà à épargner pour l’enfant lorsqu’il aura 18 avant de commencer ses études universitaires ».
Ce produit sur la prévoyance permet aux parents de faire face aux besoins d’études universitaires de l’enfant. « Et nous, ACTIVA, sommes là pour vous accompagner, faciliter le payement des frais académiques jusqu’à ce que l’enfant va terminer ses études universitaires », a-t-il rassuré visiblement très ému de l’enthousiasme remarqué dans l’assistance.
De manière concrète, il s’agit pour les parents d’épargner mensuellement jusqu’à ce que l’enfant ait ses 18 ans sur le temps qui sépare l’enfant à ses 18 ans. Cela peut faire 14 ans, 8 ans mais sur un minimum de 5 ans. A cet effet, ACTIVA garantit que « quelques soit ce qui peut arriver aux parents, l’enfant va continuer d’étudier à la hauteur de la rente annuelle qui était arrêtée ou proposée ».
« Ceci veut dire que si papa a fait sa première épargne au mois de décembre et qu’il décède au mois de février, nous ACTIVA on s’engage à continuer à payer les études de cet enfant jusqu’à ce qu’il aura 23 ans à la hauteur de la rente annuelle qui était décidé en avance… », a expliqué Monsieur Paul Dodo Kamora.
« C’est ce produit qui m’a vraiment intéressé le plus, parce que je suis un jeune parent avec déjà deux enfants, donc du coup, je suis vraiment tenté. Je crois qu’après ici je vais approcher les services pour des amples explications et m’abonner carrément« , a fait savoir Jean Claude Mutombo, agents de l’état civile et de la population dans la commune de Matete.
Il en est de même pour « homme assiste ». Comme le mot le dit, ce produit apporte assistance au client, qui en cas de deuil, peut bénéficier d’un soutien d’une hauteur de 800 dollars américains en raison de 10 dollars américains de cotisation par mois. C’est ce qu’a affirmé Monsieur Fely Diallo, en ces mots : « Lors de décès ici à Kinshasa, si vous avez déjà cette somme cela vous permet déjà de faire un pas. Voilà l’importance de l’assurance. Elle nous épargne des charges en cas de sinistres cependant, ça nous aide aussi de bien organiser les obsèques ».
La prise en charge par ce produit s’étend même lorsque l’enfant se blesse à l’école ou ailleurs ailleurs. « C’est le risque zéro. Si vous êtes déjà assuré, peu importe la taille du problème ACTIVA va payer cela », a conclu Monsieur Fely Diallo.


