Les services de sécurité très vigilants viennent de mettre la main sur onze jeunes garçons, présumés auteurs de l’assassinat de quatre enquêteurs de santé dans le territoire d’Isangi, situé à 155km au nord-est de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Onze présumés auteurs ont été arrêtés lors d’une opération menée par les services de sécurité, la police et les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc). Selon plusieurs, ces présumés auteurs de cet assassinat seront jugés trés bientôt lors des audiences foraines, prévues par les autorités.

Dans l’entre-temps, les médecins de la Tshopo en émoi, demandent « justice » pour leurs collègues et exigent des dispositions pour la sécurité du personnel de santé en mission rurale.

Sur le terrain, une accalmie est observée. Des enquêtes sont en cours pour démanteler le « réseau mafieux » et d’autres arrestations de personnes diffusant de fausses informations sont prévues.

Rappelons que l’assassinat serait dû à de fausses rumeurs concernant l’atrophie, rumeurs qui auraient déjà causé la mort d’innocents. Parmi les quatre victimes, il y avait John Tangakeya (Infirmier Épidémiologiste), Dr Placide Mbungi, Matthieu Mosisi Apkaka et Ir Kévin Ilunga.

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version